Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 06:40

Vu le temps que l'on va avoir pour ce 1 novembre, Bruno propose une sortie TT. Très bonne idée et la neige n'est toujours pas là. Je dis à Raymond de venir, il doit baptiser ses nouvelles bottes......

On se donne rdz à Vizille pour aller dans l'Oisans et rejoindre le plateau d'Emparis. Le temps est nuageux mais pas froid, la motivation est là......on attend Bruno qui est bien à la bourre.....10h30 on part direction Allemond avec Bruno en Freewind, laurent en 125 CBR, Delf en Bandit, Raymond en Xchalleng et moi sur la katoche.P1110050

Arrivé à Allemond on tourne direction Villard Reculas, la montée est très sympa avec les arbres qui ont sorti leurs feuillages d'automne, la route pas trop couverte de feuilles et peu mouillée.......tout va bien. On se fait une pause pour admirer le paysage, on surplombe la vallée de la Romanche avec une vue sur les sommets.

P1110060

 

 

 

On repart pour passer le Pas de la Confession pour arriver à Huez et descendre à la Garde pour prendre la route à chevre qui surplombe la  nationale qui mène à Auris en Oisans........et là GRRRRRR......on se retrouve devant un panneau route barrée.......on fait quoi on passe quand même et là une dame nous dit qu'il y a eu une coulé de terre.....mouai on ne va pas prendre de risque.

Déçu on fait demi tour pour rejoindre le col de Sarenne. On attaque la montée de l'Alpes d'Huez en se faisant plaisir, Laurent un peu moins avec la 125.......dur dur 15 cv quand ça monte. P1110093On passe l'Alpes et tranquillement en longeant la piste qui mène à Auris. On s'arrête au départ, delf continue jusqu'au col poour nous attendre et là enfin debout sur les cales pieds.......gazzzzz......c'est trop bon ça glisse un peu j'ai mon pneu arrière très usé mais pas grave c'est trop bon. Cette partie la est bien roulante et peu piégeuse, Bruno et Laurent nous suivent bien. On passe le col de Cluy pour descendre vers la route qui mène la station d'Auris ou l'on rattaque une piste. P1110152On arrive au col de Maronne et là je laisse partir Raymond et Laurent et disent à Bruno immortalise moi sur ma moto un peu plus loin!!!!! Pendant qu'il prend de l'avance, je me fais quelques photos et explore une piste sur la droite, elle monte au Signal de l'Homme à voir plus tard. Je repars plein gaz c'est vraiment trop bon......passe devant Bruno et arrive où le reste de l'équipe m'attend. Avec Raymond on sort de la piste pour se faire du technique dans les alpages.....On repart pour rejoindre le col de Cluy, on vient de se faire le tour de la Montagne de l'Homme. Raymond part devant je m'accroche pour le suivre et d'un coup il met les gazzzz, j'ai déjà vécu ça et là je le vois flotter sur la piste pendant que derrière Bruno et Laurent s'accrochent pour nous suivre......On arrive au col de Sarenne où l'on trouve Delf gelée et nous raconte les aventures du percheron .....P1110211

On descend vers Clavans pour pic niquer, ça creuse la moto et là quand Laurent ouvre son top case........son YOP s'est vidé. Gants, sacoche, visière.......même son repas est aromatisé au Yop. Il passe un bon moment à nettoyer pendant que Bruno se fait plaisir à le photographier. Le repas est très sympa, on rigole bien surtout quand Delf et Bruno monte sur la KTM....bon les amis l'heure avance et on n'est toujours pas au plateau d'Emparis.P1110255

On descend jusqu'à Mizoën pour laisser la bandit et je prends Delf en passagère. Raymond ouvre la route et nous mène dans une piste très étroite avec un cours pour faire demi tour au motos.......trop bon se moment là avec un bout coup de chaud, avec sa 125 pour laurent se fut facile.P1110296

 

 

On repart pour rejoindre la bonne montée, Laurent et Bruno partent devant et Raymond nous ouvre le chemin........y a quelques passages techniques avec de bon gués mais le plaisir est là......delf est secouée dans tout les sens et s'accroche comme elle peut.....la KTM me permets d'avoir un bon rythme c'est trop bon.

On se fait une pause face à la Meige et profite pour me faire un sommet pendant que ça papotte.....on repart pour arriver sur le plateau et la une idée me viens.....Delf on va passer à fond dans le trou remplit d'eau et clic tu nous prends.......on fait demi tour pour prendre de la vitesse.....Raymond par en prenmier suivi de Bruno, Laurent et moi. Bilan de cette séance photo : Delf s'est fait arrosée de boue par Bruno et Laurent qui sont passés comme des malade dans la flaque des motos à nettoyer et une bonne rigolade.P1110411.JPG

On redescend vers Besse très content de notre virée en TT mais déçu que ça soit passé si vite.P1110455

Le retour se fait par la nationale avec la tête plein d'images et une envie d'y retourner énorme.....à refaire vite les amis.

 

 

 

Lien des photos : link

Partager cet article
Repost0

commentaires