Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 14:13

L'envie de moto est plus fort que la mer.......avec Delf on decide de partir dans l'arrière pays de l'Herault.P1090955

On file en direction de Gignac pour rejoindre le pont du Diable. Départ des gorges de l'Herault.

Le coin est très sympa avec ses bassins naturels......dommage que l'on soit en moto, l'envie de se baigner est là.......on se rattrapera dans la piscine avec les bains à remouts dans le camping !!!!!!!!

On continue la montée des gorges avec peu de monde sur la route.....le paysage est très contrasté entre la verdure au fond des gorges et les colines pleinnes de cailloux.

Delf me remplace avec l'apn.......elle a pris mon vice.....elle mitraille tout pendant que je me fait plaisir avec la Bandit......ça me change de mes trails et j'ai ma nana en passagère.P1100114

On profite du paysage jusqu'au moment où l'on arrête de longer la rivière pour prendre une petite route à chèvre bien sinueuse........trop bon.

On arrive à Causse de la Selle où l'on passe en réserve !!!!!!!! Sans commentaire.....on va dire que je ne connais pas la moto de Delf. On continue tranquille jusqu'à Ganges où l'on ravitaille la Bandit.

On repart sur nos pas pour prendre la vallée du Vis et finir par les gorges, la route est tès sympa avec un paysage où le passé industriel est bien présent.....ainsi que des platanes immenses dans chaque village.

A Madière la route change......épingles sur épingles avec une vue qui devient de plus en plus belle......on decide de se faire une pause et là......sans le vouloir on se trouve face à un panorama à couper le souffle, pas un bruit, une vue au loin presque lunaire.....très sympa cette surprise en sortie de virage.P1100129

On repart très content de notre pause et enfin on tourne sur la droite pour prendre le cirque de Navacelle.........c'est très sauvage, pas d'arbre et d'un coup on se trouve face à une immense batisse. On se gare et on visite le vieux four avec son petit musée et une question se pause : On mange où Delf ????? Je ne sais pas........On continue notre visite et là........il se trouve devant nous. Unique......grandiose......trop beau !!!!! Vraiment très impressionnant. Faut y aller c'est trop long à le décrire.

Par chance une carte de restaurant se présente à nous. Allez Delf c'est moi qui offre........et pour continuer le spectacle on mange en terrasse devant tout ça.

Le menu : - Aligot avec un saucisse local et des cruditées à l'huile de noisette......

                   - Pour Delf glace caramel beurre salé et chataigne.

                   - Et pour moi flaune : Tarte avec du recuit de brebis à la fleur d'oranger.DSC 0015

 

Après une pause repas très très longue faut repartir........Delf tu as entendu, pas de sieste devant la paysage.

Difficilement on remet le blouson en cuir et remontons sur la Bandit......on demarrge très tranquillement pour descendre au fond du cirque. Autant qu'en haut la vue est aussi belle qu'en bas......mais il fait chaud.....soit le soleil est de plomb soit la digestion est dure......pas de commentaire. On passe à côté de Navacelle pour remonter de l'autre côté et rejoindre Vigan par une route sinueuse à souhait. J'en profite pour me faire plasir.......j'ai du faire ça bien Delf à rien dit !!!!!P1100190

On repasse à Ganges où la chaleur devient très lourde et au plus on descend vers montpellier ça devient insupportable......vivement la piscine de camping.

On finit la balade en passant à côté du Pic Saint Loup, Castelnau, Montpellier, Carnon et Le Grau du Roi pour finir dans la piscine.

Balade à Refaire absolument pour revoir ce paysage unique.

 

 

 

 

 

Lien des photos : link

Partager cet article
Repost0

commentaires