24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 18:18

On est en automne et les sommets pas encore enneigés...........Avec Delf on se dit, pourquoi pas une grosse virée dans nos cols et il va faire beau. 350 kms avec Le beaufortain, le Cormet d'Arêches, L'Iseran, Le Telegraphe, Le Galibier, Le Lautaret............

Départ à 9h en direction d'Albertville, le soleil est là..........on se chauffe tranquillement vue la journée qui nous attend. On passe sous la cité Conflans, ancien Albertville fortifié, pour rejoindre le beaufortain.......on enroule tranquille et la  fraicheur s'installe dans les gorges du Doron, vivement que le soleil revienne.

Dans Beaufort on tourne à droite direction Arèches, montée très sympa, avec plein d'alpages et les tarines ( vaches).....P1060038b

On arrive au barrage de St Guérin..........Delf la vue est sympa une pause, ça te dis !!!!!!!!! Delf profites du paysage pendant que je mitraille le coin. Faut qu'on file y a beaucoup de kilomètres à faire, on monte sur nos motos et hop on prend la route à chèvres du cormet........la vue est top, le soleil brille, tout va bien jusqu'au croisement.

Delf, faut aller à droite............la route devient une piste caillouteuse......et là ma Delf se lance avec sa bandit sur la piste !!!!!

On arrive au cormet où l'on fait une pause........photos par ci, photos par là et on repart.............j'ouvre la route pour faciliter la descente Delf, qui la fait tip top.P1060091 On retrouve le goudron et direction Bourg Saint Maurice par les balcons......... Les panneaux de l'Iseran apparaissent.........hummmmm on approche.

On roule jusqu'à Val d'Isère avec une pause devant le barrage de Tignes, repas en terrasse face aux montagnes...........enfin la montée est là.

On savoure chaque endroit du coup on fait une pause pour ne rien oublier................et le col est là. On passe un bon moment en haut entre regarder les paysages et moi à faire mes photos !!!!!!!!!!!!! Une grande discution s'installe.... Delf on n'est pas loin de la Mauriènne et qui dit Mauriènne dit départ pour le Galibier !!!!!!!!!!!! Car on devait faire le cormet de Roseland au départ.......après un très bref instant de reflexion on se retrouve en route pour la Galibier.P1060299

On descend l'Iseran avec une pause à Bonneval sur Arc.....la descente de l'Arc se fait tranquille, y a beaucoup de vent et on aperçoit le col du Mont Cenis dans le brouillard, on a bien choisit Delf.......

Petit pause au fort de la redoute Marie-Thérèse, il commence à faire bien chaud. On était mieux à l'Iseran mais on ne va pas se plaindre faire une balade comme ça fin septembre.

On repart direction Modane et on attaque les grandes lignes droites, que c'est long et qu'elle est triste cette Mauriènne......tout est fermé. Enfin le depart du col du Télégraphe est là, c'est parti pour 3 cols.........pause photos au Télégraphe avec le Mont Cenis toujours dans la brume au loin........on passe Valloire et nous attaquons le Galibier.IMAG0014

Toujours aussi jolie et sauvage cette montée, on ne s'en lasse pas.

Pause au sommet, avec les Ecrins devant nous, et Briançon au loin........on descend au Lautaret en disant : on se revoit en 2013 Galibier.........

On roule jusqu'à Bourg d'Oisans pour boire une bière, fait soif quand même.......et pour féliciter Delf de sa journée je lui offre un mendiant.

Mais je conclue la journée par deux choses :

10 km de piste en terre en bandit.......Chapeau bas Delf

Et faut que je songe à changer de moto, tu m'as impressionné dans la descente du Lautaret.......