Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 13:16

Une fois arrivé à Sisteron on regarde le ciel pour éviter la pluie........nickel vers la Motte du Caire c'est propre !!!!!!

Nous voilà partis pour une bonne journée, on ravitaille les motos et en route pour la Motte..........je m'arrête pour les filles et là cafouillage.........certains continuent d'autres ont compris.............

Je pars rattraper ceux qui sont devant pendant que le reste du groupe fait une pause..............je tombe sur Bruno qui me dit :

- Je file et vous attend à la Motte.

- Ok.....

P1120682Les Chris eux partent à la recherche d'un café et moi j'attends le reste de la troupe. Tout le monde est présent, Raymond mène la troupe et pour une fois je ferme la marche et quelques kilomètres plus loin, mon Bru, dans un virage mitraille le groupe. On arrive à la Motte...........point des Chris. On file jusqu'à la via ferrata où une pause se fait et moi je pars les chercher.

5 km............10 km.........15 km toujours rien. je m'arrête pour appeler Christophe et là répondeur. J'attends et enfin un appel.

- Vous êtes où ???????

- Heu loin, on cherche un bar pour un café !!!!!

- Où vous êtes y a plus rien et encore moins après, faut faire demi tour.

- Ok on arrive et tant pis pour le café..........

Enfin ils arrivent et on peut repartir pour retrouver le groupe. Et là je croise mon Bruno. Je m'arrête, l'attends..........Et on repart ensemble avec une pause photo devant une cascade avant de rejoindre le groupe à la Motte.

Un bon cafouillage mais qui nous a permis de voir de superbes paysages et le tout toujours sans pluie.

On arrive à la Motte, on va enfin se le boire ce café et là...........fermé GRRRRR. Du coup on fait quoi les amis ?????

Ben on a qu'à continuer ici c'est tout fermé.P1120704

Nous voilà repartis en direction de Barcillonnette pour le col d'Espreaux par un petit col de concentré de virages. On a du bol toujours pas de pluie, pas froid tout va bien. On rejoint la vallée de la Durance pour prendre la route des villages perchés. On passe Vitrolle et on attaque la montée du col, toujours pas de pluie, route propre nickel on a plus qu'à se trouver un coin pour le casse croute.

Quelques kilomètres avant le col on s'arrête et hummm le repas fait du bien. Personne qui passe on est dans un calme très appréciable et ce paysage grandiose. On passe un très bon moment. Comme d'habitude ça papotte, rigole et surtout merci à Sylvie pour l'intendance du picnic.

Pendant que tous le monde se prépare, je file au col pour ma séance photos et immortalise tous le monde au passage......on descend à Veynes et on se cherche un café..............oufff celui là est ouvert. On se fait une bonne pause café, elle a été bien méritée. On est bien là mais si on roulait un peu et les routes sont sèches.............nous voilà reparti vers le Dévoluy.

Je fais passer le groupe devant moi et me cale pour les prendre en photos en roulant............j'attends Delf et on suit en fermant la marche pendant que certains se font plaisir dans la montée. On passe le col quelques gouttes de pluies sont là mais cela nous gêne pas, on profite du paysages des amis, puis c'est tout dans la tête.......on descend vers Saint Disdier pour rejoindre Pellafol.P1120810

On ferme toujours la marche avec Delf on arrive à Pellafol où je reprends le commandement...........

Direction le Trièves où l'on sent la fatigue là, on le traverse tranquille par les petites routes......le groupe s'étend un peu.....allez une pause au Brion avant la spéciale pour se mettre en forme.

On se fait plaisir malgré la fatigue, la route est bien sèche et peu de monde.....Au col du Fau un grand moment se passe !!!!!! Delf et Christophe échangent leur moto............Delf sur un tracteur agricole et Christophe sur une abeille. On reprend la nationale pour traverser Monestier et le ravitaillement pour certains. On descend vers la vallée en groupe. Pas mal le convoi, 12 motos dans Vif on ne voit que nous.

Bon les amis on se boit une bière avant de nous quitter. Ok pour tous le monde et nous voilà partis à la recherche d'un bistrot........Vif fermé, St Georges aussi euh on fait quoi et là Cathy nous sauve......Venez chez moi y a ce qu'il faut.P1120814

Ni une, ni deux on se retrouve sur la nationale pour arriver à Claix chez Cathy.

On finit par un très bon moment avec une dernière séance photo.

On a passé 2 jours très plaisant avec peu de pluie, plein de rebondissement, du surnaturel la nuit, des payages grandioses.......et plein de photos pour revoir tout ça.

 

Merci à tous les amis et vivement la prochaine.

 

Lien des photos : link

 

P1120856

Partager cet article
Repost0

commentaires