Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 06:14

 

 4 motos au départ Une Versys, une XLM, une Tiger 955 et un CB 1300.

 

Rendez vous 9h à Vizille, personne est en retard.........allez on y va les amis......oui oui gaz, en moins de 2 on se retrouve en route vers L'Alpes du Grand Serre. On traverse le Valbonnais pour rejoindre Corps le tout dans un bon rythme, on est vraiment pressé d'y arriver........A St Firmin on sort de la nationale pour prendre les chemins de traverse du Champsaur et pour nous mettre en condition plein de graviers sur la route, la journée s'annonce bien.......On arrive à Ancelle pour prendre le col de Moissière, où l'on fait notre première pause avec quelques escapades en hors piste, histoire de se chauffer.

On descend vers Chorges, Embrun et on rejoind Crévoux par une route qui domine la lac de Serre Ponçon. Enfin des panneau du col, on y est....... la vallée est bien encaissée, la route bien sinueuse........on commence à monter dans les bois et là après un pont, le goudron s'arrête........... le Parpaillon est à nous. On fait une pause et on file dans le chemin caillouteux...... pas facile avec nos routières mais c'est trop bon....... sauf pour Raymond avec sa XLM, débout sur les reposes pieds façon spéciale du Dakar. On le voit partir comme une balle pour nous attendre plus haut en photographe.P1070289

On fait pause, commence à faire chaud sous les cuirs...... alors tu trouves comment, super, trop bon, tiens t'es tout blanc......... oui oui c'est la poussière !!!!!!!!!!!! On repart, Raymond devant nous, nous toujours tranquille dur dur de tenir la roue avant avec tous ces pavés......... deuxième pause pour admirer le paysage............ on repart et enfin la piste devient plus roulante, Raymond toujours debout sur sa moto avec un grand nuage de poussière derrière lui............ pendant que nous on tient bien le guidon, quelle idée de faire ce col en routière !!!!!!!!!

P1070219Enfin on arrive au col du moins au tunnel, on est à 2645 m, l'excitation est toujours là. L'émotion aussi.

On a chaud, on est couvert de poussière mais la vue que l'on a sur les Ecrins, pas grave et on est au col......... Bon repas les amis en cherchant un peu d'ombre....... et en savourant l'endroit dans chaque recoin avec plein de photos.

Un bon moment après on s'avance à pied dans le tunnel, euh tu crois que ça passe ? On n'y voit rien et c'est boueux !!!!! Peu rassuré, je pars à l'attaque du tunnel en premier, plein phare et controlant la moto de ses glissades....... première partie correcte........ là ça se gate, y a des gros trous, je sents l'eau sur mes bottes et on n'y voit rien....... si le bout du tunnel que je fixe.......allez ça va passer. P1070303Enfin j'arrive à la sortie et là comme récompense une vue grandiose est devant moi. Je descends vite de ma moto pour immortaliser les copains sortant du tunnel........On se refait une pause pour profiter du paysage.

On repart doucement, là on attaque la piste en descente et vue la taille des cailloux sur la piste, on ne va pas prendre de risque. La première partie est impressionnante, on est entre la falaise et le ravin......... puis on se retrouve face au vallon de Parpaillon, quelques marmottes curieuses nous coupent la route, pas un bruit.......... et d'un coup après un pont des voitures.......... non c'est déjà fini et là goudron est là. On était trop bien, on n'a pas vu le temps passer.P1070371

On s'arrête pour enlever la poussière du casque, boire un coup et on file à St Anne. on arrive sur la place et on voit un bar, une bière les amis ça vous dit.......elle est bien méritée.

On se pause en terrasse en parlant du Parpaillon.......on a fait 25 km de pistes, on a eu chaud, galéré avec nos motos sauf raymond, et on a qu'une envie c'est d'y retourner..........


On rentre par Barcelonnette, Gap, Col bayard et la route Napoléon.

 

Bilan de cette journée : ça passe en routière, c'est beau, ça me manque............ à faire absolument.

 

Lien des Photos :   link        

Lien des Photos :   link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires