28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 07:00

Ca fait 15 jours que la balade est prévu par Bruno, l'intineraire est établi reste plus qu' à trouver des participants.....En un rien de temps 10 personnes ont répondu présentes.P1090068

On fixe le départ vers 7h30 de Vizille avec la surprise de Raymond et Patrick qui arrivent en dernier. On se retrouve 13 motos et nous voilà partis vers la Mure, Corps où l'on se retrouve. Des groupes se forment, devant les jeun's et derrière les baroudeurs avec leurs trial à crampons accompagnés de Delf et GA. On repart ensemble pour tourner à gauche pour prendre les petites routes à Chauffayer.

P1090120Le temps est au grand bleu, fait pas trop chaud, tout est nickel......on travers le Champsaur pour arriver au col de Manse où avec Bruno on se fait une escapade dans un chemin......ça glisse un peu y a pas mal de boue. On fait demi tour et on se retrouve devant une ornière remplie d'eau............hummmmm allez gazzz en regardant loin et ça passe tout seul, Bruno fait pareil avec les jambes en l'air......résultat pantalon et bottes couverts de boue !!!!!!!!!!

On rattrape le groupe qui nous attendait en se demandant ce que l'on faisait et on descend par la Rochette pour rejoindre La Batie Neuve.

Pause croissants pour contempler la Freewind converte de boue et Bruno en mode camouflage par la terre....

On repart vers Savine en longeant le Barrage de Serre Ponçon qui est bien Haut, une fois passé le pont on tourne à droite direction Barcelonnette, certains craquent pour cette portion très roulante......nous on reste fidèle à notre rythme, fait de plus en plus chaud et ça glisse de plus en plus avec nos crampons.P1090159

On se retrouve au Lauze du lac au belvedère pour admirer le barrage et la vue sur l'Ubaye et la Durance.

Ca discute pas mal on est bien mais on n'est pas arrivé la Bonette est encore loin.

On repart tous groupé jusqu'à Barcelonnette pour ravitailler les motos......on passe Jausier et enfin la montée est là.

Chacun prend son rythme.....et c'est un vrai régal pour tout le monde......comme d'habitude de peur d'avoir oublié certains endroits j'ai l'apn dans la main et clic clic de partout.............On passe le col de Restefond et l'on attaque la partie final pour arriver au 2800 m. Y a pas mal de monde au sommet et la vue est toujours aussi superbe. Le soleil brille, peu de nuages je crois que tout le monde est au ange........

P1090231Après une bonne séance photos avec le reste du groupe on motive Bruno pour qu'il nous suive Raymond et moi pour prendre le col de Moutière.....enfin on va pouvoir s'exprimer enfin avec nos motos.

Le chemin est assez propre Raymond devant on descend tranquille, Bruno s'en sort bien, et là on arrive à un névé......on ne va pas faire demi tour, je décide couper, le chemin est juste en P1090274dessous............nickel ça passe. On continue notre descente.......faudrait quand même faire demi tour dit Bruno......difficilement on le fait après une pause au calme avec les marmottes et nous voilà repartis pour rejoindre le reste du groupe qui pic nique au col de Restefond.

Raymond par devant debout sur les cales pieds..........toujours aussi appréciable de le suivre dans les chemins.....on augmente les gaz, c'est trop bon pendant notre Bruno nous suit à son rythme. On sort du chemin.....pffff du goudron vivement les sorties TT !!!!!

On retrouve le groupe et on leur raconte notre aventure avec les marmottes que l'on a croisé..........le repas est bienvenu ça creuse la moto..........le soleil est là on est vraiment bien.

Un long moment après on se motive à partir.....on redescend jusqu'à Jausier pour rejoindre le col de Vars.....dans la vallée fait très chaud......enfin on attaque la montée.

P1090362Au col on se met en terrasse dans les transate pour boire le café....on passe un bon moment à discuter, la bonne humeur est là.....On repart vers guillestre avec la superbe descente très roulante avec une vue sur les Ecrins et la vallée de la Durance........arrivés en bas on tourne direction l'Izoard on part groupé jusqu'au départ du col.....la montée est toujours aussi plaisante et ce paysage......surtout quand on arrive à la Casse  Deserte, le paysage est lunaire et impressionnant. Quelques photos plus tard on finit la montée du col.P1090411

On se fait une bonne pause à discuter dur de repartir, on est bien..................après une bonne motivation on descend vers Briançon que l'on traverse avec une chaleur de plomb pour rejoindre le départ du col du Lautaret.

Pause essence pour certains, d'autres préfèrent monter se mettre au frais......on se retrouve au col pour finir la balade par petit groupe, la fatigue commence à venir.......on arrive à Vizille après une boucle de 420km pour se dire à la prochaine balade.............