Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 19:24

Delf le galibier doit ouvert pour le week end de la Pentecote................samedi je ne travaille pas, on est obligé d'y aller !!!!!!P1130643

Tu es partante......je l'ai demandé qu'une fois.............On programme ça pour le samedi 31 mai.

Le vendredi je prépare les motos, celle de Delf nickel. L'adventure non, le pneu avant est à plat................j'essaye de le regonfler......rien. Pfffffff demain on doit rouler.......pas ça. ni une ni deux je file voir si  je peux faire changer ma chambre à air. Rien personne ne veut ma la changer.......... pas possible de louper la sortie de demain. Allez je vais me lancer, pas le temps d'aller voir Christophe, je vais appliquer ce que Raymond m'a monté : réparer une crevaison à l'ancienne.

Un démonter pneu, de la patience, du zen, et de bon bras..................35 mn près c'est fait. Enfin j'ai l'esprit tranquille.P1130669

Après une bonne nuit nous voilà parti bien couvert en direction de l' Oisans. le temps est très moyen sur Claix mais pas grave on y va............on remonte la Romanche, c'est de plus en plus gris et froid puis on arrive à Allemond et là le soleil est au rendez vous. Ouf, ça devient encore mieux quand on passe Le Bourg d'Oisans et ça devient parfait au départ du Lautaret. On se fait une pause à la fin du barrage de Chambon, on arrive à voir l'ancienne route avec son pont.......on repart direction la Grave où la Meige joue à cache cache avec les nuages... petite pause pour le panorama.P1130793

Enfin le Lautaret............ On ne s'arrête même pas et nous voilà au départ du galibier. La route est bien sèche, plein de vélos et motos..............je vois que l'ouverture est mythique........je fais passer Delf devant pour l'immortaliser entre les congères. Il reste encore pas mal de neige avec des congères de 4/5 m encore.......On arrive au col ou c'est le boulevard, fait pas très chaud y a plein de vent mais on y est c'est trop bon......2/3 photos et hop on repart Delf devant, on a du bol personne dans la descente............j'ai l'appareil à la main et clic clic clic............On croise une marmotte au niveau de la fruiterie, elle est bien dodue......et peu farouche, elle prend le temps de se balader à croire qu'elle se moque de nous.P1130821

On descend tranquillement et l0 je craque..........j'ai la ktm pas de neige sur la piste du camp des Rochilles et nous voilà parti en TT. C'est trop bon, je donne l'appareil à Delf et gazzzzz et moins gazzzzz si je ne veux par perdre ma chérie. On monte presque jusqu'au camp et là neige............. on ne va pas prendre de risque. Je fais demi tour et on repart.......pour Delf ça a bien secoué, heureusement que l'on n'a pas mangé.......pour moi trop court, mais je suis content........P1130897

 

 

 

On arrive à Valloire pour trouver un restaurant............ rien le seul ne veut pas nous prendre. On repart direction la Maurienne......on passe le Télégraphe.....allez on va bien trouver quelque chose. On arrive à St Michel de Maurienne et on tombe sur une pizzeria juste au croisement de la montée et la nationale.

Ca faisait faim.......on mange en terrasse une bonne pizza très copieuse....... fait pas trop chaud. On se motive à partir et direction ST Jean de Maurienne pour prendre la petit route du col du Mollard. Très sympa le soleil est là, personne on monte tranquille en admirant le paysage.....puis que des virages hummmmmm.P1130945

Au col on se fait une séance photo moto dans les pissenlits tout va bien juste quand on voit l'adventure se coucher......... fatiguée peut être ou bien envie de bronzer..... mouai juste le sol trés trés mou, du coup on remet vite la bandit sur ses roues et redressons ma moto. On repart Delf me disant : toi et tes idées......chut sans commentaires.

On retrouve la route du col de la Croix de fer ou l'on s'arrête pour une éternnelle pause photo mais fait froid, y a beaucoup de vent............ on repart vite vers le barage de Grand Maison où l'on se pause au soleil.P1140030

Après une bonne pause on redescend vers Allemond tranquillement......on retrouve la nationale et rentrons sur Claix super content mais fatigués de notre journée..............

 

Lien des photos : link

Partager cet article
Repost0

commentaires